La nutrition

La nutrition

La corrélation que nous faisons entre les repas nécessaires et les plus importants dans la journée, n’est pas nécessairement bonne.

En effet, qui ne se souvient pas de s’être fait dire par ses parents ” Le déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée, si tu ne manges pas, ton corps ne fonctionnera pas.” En fait, ce n’est pas tout à fait le cas! Effectivement, nous programmons notre corps à recevoir 3 repas par jour, à des heures pratiquement fixes… alors que celui-ci n’aurait en fait besoin que de deux repas très protéinés, ainsi que deux collations et beaucoup d’eau pour s’assurer un bon fonctionnement…

Le corps a des réserves pour fonctionner jusqu’à midi et nos heures de repas devraient en fait se situer entre midi et 20h00, on ne devrait en fait rien manger après cette heure.

Notre premier repas de la journée

Notre premier repas de la journée devrait être des fruits accompagnés d’une protéine (œuf à la coque avec une demi banane). Une collation fruitée dans le milieu de l’avant- midi, suivi d’un dîner de style salade au poulet ou quinoa et pois chiches. Le repas du souper devrait être des légumes et une protéine soit un poisson ou une viande légère. Après le souper, le corps n’a pas besoin de plus que de l’eau et le repas du soir devrait être mangé avant 20h pour assurer une bonne digestion. Il est important de se garder un repas par semaine ou on se permettra de moins bien manger! N’oubliez pas que nous vivons dans l’excès et que c’est celui-ci qui nous fait prendre du poids.

L’importance de l’eau

Bien sûr, pour assurer un effet optimal de notre bonne nutrition, nous devrions également diminuer toute consommation d’alcool, de boisson gazeuse, de pain, de sucre. Nous ne le dirons jamais assez, pour bien fonctionner, notre corps doit recevoir une dose d’eau équivalente à 3 litres ou plus d’eau par jour. Pour bien commencer l’hydratation du corps, nous devrions garder de l’eau sur notre table de chevet et à l’intérieur des 2 premières minutes où vous vous réveillez, on devrait boire entre 2 et 6 verres d’eau alors que toutes les ouvertures du système sont prêtes à recevoir l’eau, ceci est appelé une cure d’eau. Il n’y a aucune recommandation quant au temps de le faire, on augmente graduellement les verres d’eau et vous verrez un changement dans votre système après une semaine.

Il nous fera plaisir de vous fournir des exemples de menus complets dans les prochains articles que nous vous présenterons!  Bonne chance dans vos changements d’habitudes alimentaires.

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