Le miel, ce produit quasi-miracle!

Le miel, un produit aux multiples fonctions

Peut-être le savez-vous déjà, mais le miel est un produit extraordinaire à conserver dans une armoire, prêt à l’utilisation! Ce produit, sous forme de gelée un peu collante et d’une couleur dorée, possède des vertus que l’on ne peut même pas imaginer! Il y a plusieurs types de miel et ceux-ci ont chacun leurs vertus et même pour certain, d’extraordinaires propriétés médicinales.

De plus, il est le meilleur édulcorant possible. Il donne un petit boost de sucre, mais il est métabolisé très rapidement; c’est pour cette raison que celui-ci est utilisé par plusieurs athlètes pour leur permettre de ne pas tomber en hypoglycémie! Il est également utilisé dans les courses de chevaux pour exactement la même raison, l’énergie produite et la façon d’hydrater du miel font que c’est un excellent produit à utiliser en compétition.

Le miel est un produit très hydratant pour votre peau. Il fond sur l’épiderme pour hydrater en profondeur. Hydrophile, il maintient l’hydratation de la peau et ainsi empêche la sécheresse, ainsi il convient autant pour le corps que pour le visage, tant pour les adultes que les enfants. Celui-ci offre de la souplesse et de l’élasticité à votre peau et comme elle est mieux nourrie, la peau sera en excellente santé, ce qui produira le ralentissement du vieillissement de la peau. Les rides et ridules seront donc atténuées et la peau retrouvera sa beauté originelle! Ajouté dans un savon solide, le miel a une capacité à rendre le produit fini plus dur et plus moussant!

Il est également très bon pour les cheveux! On retrouve souvent du miel dans les masques capillaires maison, parce que celui-ci est excellent pour raviver les cheveux secs et abîmés, il assainit et fait briller! Si vous avez besoin d’éclaircir vos cheveux, le meilleur moyen : 3 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’eau, mélanger et étendre sur les cheveux propres et humides, laissez travailler une heure et rincez! Un masque capillaire par semaine augmentera de beaucoup la brillance et la force de vos cheveux. Ce soin est déconseillé pour les cheveux noirs à moins de vouloir pâlir ceux-ci, car dans la réaction, le miel relâche du peroxyde d’hydrogène ce qui éclaircira votre couleur.

Vous vous en doutez, le miel pourrait aussi, selon plusieurs, être un bon traitement naturel pour l’acné, grâce à son effet antibactérien. Il soigne et régénère la peau et aide à la cicatrisation de celle-ci. Une autre façon d’utiliser le miel comme un remède s’applique à la gorge. Mélangé avec de l’eau bouillie que vous avez laissée tiédir, votre gorge se sentira mieux après quelques tasses de ce remède! Les chanteurs et chanteuses utilisent souvent cette boisson avant leurs spectacles, protégeant leur gorge d’éventuels malaises.

Comme vous le voyez, le miel est un ingrédient qui devrait faire partie de notre quotidien, que ce soit pour la prévention, la guérison ou l’utilisation quotidienne de produits d’hygiène corporelle. Effectivement, il y aurait des pages entières à écrire sur ce sujet, il y aura donc probablement d’autres articles qui suivront, notamment sur les différents types de miel et leurs propriétés médicinales. Suivez-nous pour plus amples renseignements.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *